Baptêmes de l'air en autogire - Vols touristiques - Formation de pilotes
 Baptêmes de l'air en autogire - Vols touristiques - Formation de pilotes

Technique

Un autogire est un aéronef qui s’apparente visuellement à un hélicoptère. Il est constitué d’une hélice procurant la vitesse horizontale, cette dernière étant généralement située à l’arrière de l’appareil, et d’un rotor sur l’axe horizontal assurant sa sustentation. La direction est assurée par une dérive située à l’arrière de l’appareil.

 

Pour décoller, le rotor peut être pré-lancé par le moteur relié à l’hélice, grâce à un système d’embrayage : lorsque le rotor a atteint une vitesse suffisamment importante, le pré-lanceur est débrayé et le rotor se met alors en auto rotation sous l’effet d’avance de l’autogire.

  

L'énorme avantage de l'autogyre par rapport à toutes les autres formes de vol est son comportement lors d'une panne moteur. Le pilote d'autogyre considère cette éventualité avec tranquillité car elle ne modifiera en rien le comportement de son rotor et il pourra se poser presque n'importe où.



 

Les différentes conceptions d’autogires vont des simples engins monoplace au prototype militaire pouvant transporter une charge importante. Ils sont surtout utilisés pour l’observation et le loisir.

 

 

 

 

06.62.22.44.63

Aérodrome d'Issoire - Le Broc

(Autoroute A 75 sortie 14)

 

Heures d'ouverture :

09 h 00 - 12 h 00

14 h 00 - 19 h 00

 

Auvergne Giro Passion est agréé

Centre de maintenance pour les autogires MAGNI

Partenaire d'Auvergne Giro Passion

GAME OF DRONE

Photos-vidéos aériennes avec drone

Chèques vacances